ACTUALITES

 

Evénements, résultats sportifs, cours annulés ?

Ne ratez aucune informations !

Quoi de neuf au club ?

CUP CAKE 2019 : Comp

Et voilà, les entraînements ont repris depuis ce lundi 03 septembre.
Pour les futurs adhérents, n'hésitez pas à venir nous rendre visite et essayer nos disciplines. ;)


Retrouvez toutes les infos concernant l'inscription sur notre page dédiée NOUS REJOINDRE !

EQUIPE DE FRANCE : Open de France

Tous les ans, l'équipe de France de kendo participe à l'Open de France qui réunit nombre de membres d'équipes nationales européennes, mais aussi de combattants du monde entier.
Parmi les sélectionnés pour représenter la France à cette occasion en individuel et par équipes figurait une Valentinoise, Anaïs AREZKI.

19 ème Haru Séminar

Ce week end c'est déroulé la 19 ème édition du Haru séminaire, dirigé par Matsuoka et Kinomoto senseï tous deux 8 ème Dan Kyoshi. Le fut l'occasion de travailler notre koryu (Shinkage Ryu) le samedi et le dimanche matin le seïteï iaï de la ZNKR. Une soixantaine de personnes ont fait le déplacement de toute l'Europe pour suivre les conseils des deux senseïs. Le KEN SHI KAN représenté par 6 personnes était présent, et ils ont pu profiter de la pédagogie et de la maitrise des senseïs. Rendez vous cette été pour le Himawari séminar et l'an prochain nous découvrirons la ville de Nantes, qui accueillera les senseïs.


Et les résultats sportifs ?

CHAMPIONNATS INTERRÉGIONAUX :

Lors des Championnats Auvergne-Rhône-Alpes de Kendo qui se tenaient à Chambéry fin janvier, le Ken Shin Kan Valence n'est pas revenu bredouille : 
Violette MOSHIDIS, médaille d'or Kyu Femmes ; Stéphanie ABEL, médaille d'argent Kyu Femmes ; William HARNIST, médaille d'argent Kyu Hommes ; Noam VIALLET, médaille d'argent Jeunes ; Anaïs AREZKI, médaille de bronze Dan Femmes ; Stéphane SAPET-BUTEL, fighting spirit Honneurs ; Martin CARREIRA, médaille d'or Honneurs.
Sont qualifiés pour les Championnats de France : Valence 1 (Martin CARREIRA, Johann TROUDE, Cédric ROUSSEAU, Anaïs AREZKI, Olivier HAUTECOEUR) ; Julien BIMBOES, Stéphane SAPET-BUTEL et Martin CARREIRA en catégorie Honneurs.

PASSAGE DE GRADES :

De très bonnes nouvelles ces dernières semaines dans différentes sections du Ken Shin Kan Valence.

CHANBARA : Nathanaël DAUBIGNY a obtenu son 1er Dan lors du stage national des 2 et 3 février.

IAIDO : Luc et Logan passent leur 1er dan avec succès et Hélina son 3e dan, lors du stage national de Montpellier des 2 et 3 mars.